Appel aux dons et à la solidarité pour venir en aide au peuple kurde iraniens et Irakiens.

Un terrible tremblement de terre de magnitude 7,3 a fait près de 500 morts et des milliers de victimes dans la province de Kermanchah du Kurdistan iranien. Certaines localités du Kurdistan irakien comme Derbendikhan et Halabja ont également été touchées où on déplore 7 morts et des dizaines de blessés.

Le bilan particulièrement lourd au Kurdistan iranien s’explique en grande partie par la piètre qualité des logements sociaux Mehr construits sous la présidence d’Ahmedinejat. Des entrepreneurs véreux, de mèche avec les autorités iraniennes corrompues, semblent avoir triché sur la qualité et la quantité des matériaux et des normes de construction. Ces immeubles mal façonnés n’ont guère opposé de résistance et se sont effondrés sur leurs occupants.

L’incurie du pouvoir iranien se manifeste aussi dans le domaine de la recherche des victimes et des secours et contribue à alourdir le bilan humain de ce désastre.

Au Kurdistan irakien, le Premier ministre Nechirvan Barzani et le vice-Premier ministre Qubad Talabani se sont rendus sur place pour constater les dégâts et annoncer un plan d’aide d’urgence pour secourir et indemniser les victimes.

Notre association AIKL lance une opération humanitaire afin de venir en aide au peuple démuni par les terribles tremblements de terre qui ont eu lieu en Iran et Irak ;

Pour cela nous appelons à la générosité et à la solidarité de tous nos concitoyens afin de venir en aide aux personnes. 

Vous pouvez faire un don par virement sur le compte suivant en indiquant.

AIKL asbl

BIC : CCRALULL

IBAN : LU49 0099 7800 0055 2307 

Nous faisons un appel aux dons.

Nous vous remercions pour votre aide.


Copyright © Association of Intercultural Kindness in Luxembourg  ( RCS N° F10948 ) AIKL asbl